Gestion des plaintes ARCES

Vous souhaitez nous faire part d’une plainte ?

Contactez notre service de gestion des plaintes qui examinera votre plainte avec la plus grande attention, conciliera au mieux les différentes parties et essayera de trouver une solution.

Comment nous communiquer votre plainte ?

  • par e-mail: gestiondesplaintes@arces.be
  • par téléphone : +32 81 35 42 00
  • par fax : +32 81 35 42 01
  • par écrit : Service de gestion des plaintes Arces, Route de Louvain-la-Neuve 10 bt 1, 5001 Namur

Important !

  • renseignez toujours le numéro du contrat ou du dossier relatif à votre plainte
  • décrivez le plus clairement possible le problème ou la question

Chaque plainte méritant une réponse rapide, vous recevrez un accusé de réception dans les 3 jours ouvrables et une réponse définitive dans le mois. S’il s’avérait impossible de respecter ce délai, vous recevriez alors un message intermédiaire expliquant le motif du retard.

Vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte ?

Vous avez la possibilité de contacter le service de médiation des Assurances (www.ombudsman.be). Le service de médiation des assurances a pour mission d’analyser et de proposer une solution pour les litiges relatifs à un contrat d’assurance entre les consommateurs et une entreprise d’assurance ou un intermédiaire. Le service de médiation des Assurances est compétent pour les questions du consommateur sur l’application des codes de déontologie des entreprises et des intermédiaires d’assurances.

Votre plainte peut être introduite :

  • Par courrier électronique: info@ombudsman.as
  • Par fax: +32 2 547 59 75
  • Par lettre, adressée au service de médiation des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
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