PJ Vie Privée – Droit de la Responsabilité Civile

La famille Durant dispose d’une PJ Vie Privée pour un coût annuel de 41 euros.

Le fils de la famille Durant a été bousculé par un camarade et est tombé dans la piscine alors qu’il était habillé et que son IPhone était dans sa poche. Celui-ci est hors d’usage.

La facture des réparations s’élève à 369 euros.

Arces a mis en demeure la compagnie adverse qui a émis rapidement une quittance d’un montant de 250 euros sur base d’une recherche effectuée sur Internet.

L’enjeu étant de 369 euros et les faits n’étant pas contestés : plutôt que d’entamer une longue discussion avec la compagnie adverse qui risquait de ne pas aboutir, nous avons préféré conformément à l’une de nos valeurs de base (la gestion « dynamite ») émettre  une quittance d’avance en faveur de l’assuré pour la différence, à savoir 119 euros.

L’assuré qui a été intégralement indemnisé de son sinistre moins d’un mois après l’ouverture du dossier est extrêmement satisfait de la gestion du dossier par la compagnie Arces.

Arces a toutefois poursuivi un recours à l’amiable contre la compagnie adverse. La recherche effectuée par ses soins sur internet était incorrecte dans la mesure où elle  avait proposé une indemnisation pour un IPhone 4G (vieux de 5 ans) alors que celui de l’assuré Arces était un IPhone 4S acquis juste 6 mois auparavant. Suite à ces explications, la compagnie adverse a émis quittance pour le solde.

 


 

PJ Vie Privée
Coût  41 euros
Indemnisation de l’assuré
Montant  369 euros
Quelles sont les dépenses d’Arces ?
Frais avocat  /
Frais de gestion interne 150 euros
Total  150 euros
SHARE IT: